De l'inclination des pétales / Kaben no yoku

De l’inclination des pétales est un livre inclassable, inouï, fascinant, ciselé et puissant, volcanique, qui ne pourra pas vous laisser indifférent et qui m’a follement réjouie et comblée. Mélange d’anecdotes truculentes et de réflexions à fleur de peau, il peut se lire au hasard des envies, et de droite à gauche comme les mangas. Chaque « chapitre » est un savant mélange de la culture nippone et l’occidentale. Le narrateur se balade comme sur un fil tendu sur lequel il fait des pirouettes entre les deux mondes, les deux cultures, les deux esprits. Amateurs du Japon et de l’érotisme [...]

- Lire l'article entier d'Alice Rameliet

 

« J’ai écrit l’inclination des pétales après une décennie passée en oscillation entre les flammes glaciales et les ombres aveuglantes qui sculptent le Japon de leurs beautés féroces. »
En tentant de percer les mystères de son expatriation, Bastian F. Rohr – devenu entre-temps maître d’arrangement floral de l’école Misho-ryu – nous embarque dans une plongée esthético-onirique en Extrême-Orient, saupoudrée d’une cuillerée d’érotisme et de voyage. Il y fait guincher constamment mystique, pornographie, et pétales en une gigue précieuse pleinement revendiquée.

Grâce à sa position d'occidental établi depuis de nombreuses années au Japon, Bastian F. Rohr établit un pont entre nos deux cultures. L'arrangement  du roman mêle des extraits de son journal à des aphorismes ainsi qu'à des notes très détaillées. Le livre est présenté comme un manga, avec une luxueuse jaquette glacée protégeant l'illustration de couverture, et il se lit "à l'envers" dans sa version imprimée.

Télécharger un extrait gratuit

ISBN: 978-2-49-303-336-9, 130x180mm, 188pp. 20€ (+ expédition)

 

€20.00