Les éditions “l’amour des maux” se donnent l’objectif de mettre en lumière les mots crus, coquins câlins, ceux du charnel et du spirituel, ceux de la poésie, des émotions souveraines, des blessures, de l’expérience, sans limitation de genres ou de pratiques, pour un monde contemporain.

L’écriture est politique. Le corps est politique. J’entends politique au sens d’organisation à un vivre ensemble, dont le premier pas serait une prise de conscience de l’altérité (avant de rejoindre l’universel humain). Mon militantisme d’éditeur se place à cette jonction tripartite. Une articulation encore honteuse, plongée parfois dans un obscurantisme suranné malgré le soubresaut de mai 1968 pour la France. Des avancées existent chaque jour, en chaque coin de nos sociétés, et j’entends les soutenir, défricher toujours plus de territoire, mettre à jour aujourd’hui ce qui demain paraîtra peut-être dérisoire ou entendu: ouvrir de nouvelles discussions pour un monde encore à penser, à discuter, à s’accorder, et finalement, à vivre pleinement en harmonie. Le corps, le sexe, la sexualité: quoi de plus subversif, et pourtant, quoi de plus humain? Dans les récits de nos passions, de nos histoires grandes et petites, des propagandes, des fantasmes, des plaisirs, notre corps est notre seul véhicule, notre seul moyen de communiquer avec “les autres” (“les autres corps”). Réprimé, comment le libérer, car le libérer n’est rien d’autre que libérer la pensée?

Aujourd’hui, la tempête numérique, nouvelle révolution industrielle, fait valser nos paysages formatés par nos héritages sans cesse plus parcimonieux en tolérance. Violemment arrachées à nos anciens repères, condamnées à devenir marchandises anonymes d’une machine mondiale, dans un monde virtuel devenu hors-sol, nos chairs foucaldiennes cherchent des issues. La culture, et ici, la littérature, nous éclairent le chemin: que chacun.e puisse trouver son issue est tout ce que je souhaite. Dans le domaine inédit des sexualités contemporaines, mon ambition est de révéler les maux et les solutions à nos vies vues par le prisme intime.

Toujours en recherche de nouvelles autrices/auteurs, n’hésitez pas à nous contacter pour parler de vous et de vos écritures. Rejoignez la constellation d’étoiles que nous voulons créer dans le ciel nocturne de la romance sensuelle contemporaine, des témoignages sexualité. Ajoutez-y votre voix, votre brillance:

Contactez-nous contact@lamourdesmaux.fr
Suivez-nous sur Instagram: @lamourdesmaux et sur Facebook éditions l’Amour des Maux

Nous sommes basés à Marseille. nos valeurs sont locales, solidaires et inclusives (en particulier, nous favoriserons les récits LGBTQIA+, les univers “hors normes”, la remise en cause du patriarcat/virilisme…)

Plus d’informations pour soumettre votre manuscrit.

Attachée de presse: Laurence Blestel, contact: lbrpcom@gmail.com.

Graphisme logo: La Jolie Minoise.

Nos papiers sont issus de forêts écologiquement gérées. Notre imprimeur est certifié Imprim’Vert.

Membre de l’association des éditeurs indépendants L’Autre Livre.

Membre du conseil d’administration de L’Autre Livre. Lisez Contre la mainmise sur l’édition, Résistance. L’autre Salon pour l’édition indépendante.

close
L'amour des news

Nous vous enverrons nouvelles parutions, nos événements, les rencontres et salons...