Date limite: au plus tard le 30 août 2023 (okay, le 31…)
Autrices, auteurs,
Nous recherchons des nouvelles (entre 18 000 et 30 000 signes espaces comprises) pour une prochaine parution dans un ouvrage collectif à compte d’éditeur.
Le thème général du volume II de « 31/10 » est « les transgressions« , que ce soit chemsex, ces paradis qui deviennent enfer et ces enfers trop paradisiaques, la transfiguration de l’autre ou de soi-même, la passion enivrante, et toujours, de la passion, du sexe, de l’érotisme débordant et allant jusqu’au clash avec le monde contemporain, celui de tous les jours.
La narration devra mettre en évidence une articulation entre sexe (le cul, l’acte d’amour, la baise quoi…) et des interrogations sociétales contemporaines.
Alors à vos plumes faites nous rêver gicler mouiller pleurer rire aimer… et penser avec notre cerveau (celui entre les oreilles). Aucune restriction de pratique, de genre ou d’orientation sexuelle. Pas la peine de faire figurer Halloween ou des références à cette fête.
Participation et infos: [email protected]
Manuscrits: pdf ou odt, interligne simple, 12pt.
Mais le lendemain ! le terrible lendemain ! tous les organes relâchés, fatigués, les nerfs détendus, les titillantes envies de pleurer, l’impossibilité de s’appliquer à un travail suivi, vous enseignent cruellement que vous avez joué un jeu défendu. La hideuse nature, dépouillée de son illumination de la veille, ressemble aux mélancoliques débris d’une fête. La volonté surtout est attaquée, de toutes les facultés la plus précieuse. On dit, et c’est presque vrai, que cette substance ne cause aucun mal physique, aucun mal grave, du moins. Mais peut-on affirmer qu’un homme incapable d’action, et propre seulement aux rêves, se porterait vraiment bien, quand même tous ses membres seraient en bon état?
Les paradis artificiels, Baudelaire.