Je suis ce que je suis sans me forcer, et en fait on est tous pareils. Contraints d’être ce qu’on est et de faire avec.

Extrait de “Cette histoire finit mal”.

Les années 90/2000, les free party au milieu de la campagne du Grand Est, la découverte des chat rooms, la fin du vinyle, l’arrivée de MySpace. Christophe a 21 ans, il partage sa vie entre la semaine passée à taffer à son premier boulot et les week-ends de fête avec son groupe d’amis. Premiers émois, découverte de sa propre sexualité fétichiste, exploration de l’intime, il cherche des raisons de se rassurer sur la bonne logique de ce monde, jusqu’à ce qu’un autre vienne bouleverser toutes ses certitudes, celui qui va faire battre son cœur d’une passion pure et évidente. D’après une histoire vraie.

Laissez-vous emporter par le premier roman d’Ethan Sévenin, le témoignage d’une jeunesse insouciante qui aspire à sa liberté, au rythme d’une bande-son omniprésente. Quoi de plus émouvant que ces musiques qui ont imprégnées nos jeunesses? Allez, un titre pour votre premier baiser? Était-ce sur un slow? En boite? La cours de récréation? Et, si malheureusement ça a été le cas, la rupture douloureuse, celle où la fusion prend fin, et le déchirement naît? Et cette soirée légendaires avec vos amis et potes, on a bien discuté, bu, fumé: le moment parfait d’amitié? Celui ou celle qui vous a partagé SON titre favori, avec lequel vous l’associerez pour toujours?

Ethan Sévenin nous partage ses musiques; elles l’ont marqué comme autant de balises dans sa vie, c’est pourquoi chaque chapitre est un titre de morceau. Écoutez les clefs de ces chapitres ci-dessous :

Vous pouvez aussi vous immerger dans la playlist du livre, morceaux cités et artistes ou groupes qui sont l’illustration sonore d’une trajectoire de vie ainsi que reflet d’une époque en pleine transition vers les années 2000 sur Spotify ci-dessous:

Acheter le livre sur notre site, aussi disponible via vos libraires et plateformes de vente en ligne!

J’ai simplement besoin de réécouter des choses et je me retrouve plongé immédiatement dans ces époques ou aux côtés des gens qui m’avaient apporté ces artistes. La simple écoute de Ok Computer de Radiohead et je suis en classe de seconde avec Hervé qui me dit qu’il faut que j’écoute ce truc à tout prix parce que c’est incroyable, on est en train de tricher à un devoir qu’on doit rendre en anglais, on est au CDI, la bibliothécaire nous regarde avec un regard en coin tous les deux, elle a ses lunettes à chaînettes qui lui pendent de chaque côté du visage. Around the world des Red Hot Chilli Peppers, je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d’études dans ma chambre dans le sous-sol chez mes parents, cette foutue imprimante refuse encore d’imprimer et je suis en train de me dire qu’elle va apprendre à voler…

Extrait de “Cette histoire finit mal”