Les Nuits jaunes

Sabrina Paladino, autrice Italienne vivant en Suisse, est allée à la rencontre des travailleuses du sexe. Son travail d’écriture est un cheminement de quatre années au sein du milieu de la prostitution, et l’amène à déconstruire les morales et les certitudes d’une éducation : « Chiara, mon personnage principal, se questionne sur sa féminité et les complexes qu’elle éprouve face à son corps. Une recherche permanente de son image ponctue le roman et souligne sa volonté de savoir quel est le rapport au corps et à l’intime des TDS. Cet écrit est une expérience singulière où les stéréotypes sont abattus, et Chiara permet une ouverture sur un monde reclus dans les coins sombres de la société. »

Les Nuits jaunes raconte la descente de Chiara dans le milieu de la prostitution après sa découverte choc de Grisélidis Réal, la « prostituée au grand cœur » d’aujourd’hui, mais surtout artiste et humaniste. Jusqu’où Chiara remettra-t-elle en question son image et son intimité de femme au fil de ses entretiens avec les travailleuses et leurs clients ?

Une œuvre originale, une docu-fiction, où l’enquête journalistique se mêle à la quête intime, offrant une perspective inédite sur ce sujet. (ce que la presse en dit)

La version ePub pour liseuses Kobo, Thorium ou calibre: Acheter et télécharger

Lire un extrait gratuit:

Télécharger Un extrait des "Nuits jaunes"

198 pages, relié, 155x210mm. ISBN: 978-2-493033-1-92. Illustration: Peggy Moquay.

 

€19.00